Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Preparer les vacances en tout sérenité

    J-8 du départ en vacances avec toute la petite tribu. Vite, je profite du week end pour commencer à préparer les valises ... et éviter l'inévitable coupe de stress du vendredi : mais qu'est ce que j'ai oublié? ai je bien tout pris ?

    Prenons un peu de recul : d'où vient cette "angoissante" idée qu'oublier une chose dans les valises et c'est la catastrophe ? Il y a peu de temps j'ai écouté un extrait de sketch comique qui expliquait avec beaucoup d'humour que tout le monde a besoin de traîner avec lui son petit tas de M... juste pour recréer son univers personnel et se sentir moins loin de chez lui. On pourrait alors se demander légitimement : pourquoi partir en congés si c'est pour récréer sa maison en version light à un autre endroit ... L'homme est un mystère et je vous laisse méditer sur la question.

    Pour ma part, j'ai une petite astuce à partager. Pour anticiper sereinement ce moment au combien nécessaire, puisque nous les mamans sommes très souvent mises à contribution pour toute la tribu, je prépare à l'avance (ie. au calme) la liste de tout ce qu'il ne faut pas oublier de prendre et de faire avant de partir.

    Ces listes sont organisées par thème de vacances (ski, soleil, campagne), durée du séjour (week end en amoureux, semaine de location), et indique par membre de la tribu le type et la quantité de vêtements, doudous, médicaments, papier (de location, pièce d'identité) ... à prendre. J'y ajoute bien  évidémment tous les "accessoires" dont on n'arrive plus à se passer dans la vie moderne : portable + recharge, appareil photo, console....

    Au grè de vos envies et de vos besoins créez vos propres listes : les préparatifs de voyage n'en seront que plus sereins...

    Vous avez également des astuces à partager : n' hésitez pas à me les envoyer, je compte sur vous !

     

     

     

  • Un bon week end en famille

    J'ai passé un super week-end en famille ! Avec toute ma petite tribu nous avons passé un excellent dimanche après-midi à jardiner ensemble. Même Titou s'y est mis ! Louloublette quant à elle était super contente de continuer ses découverte jardinage et de donner de précieux conseils à son frère.

    Résultats de courses : notre jardin qui a été radicalement transformé cet hiver suite à l'arrachage de nos haies, reprend petit à petit des allures de grand avec plein de fleurs de toutes les couleurs ...à venir   :o)

     

  • La politesse c'est pour tout le monde

     

    Sur la côte sauvage en Bretagne, en regardant la mer un peu démontée, Titou ronchonne :

    "la mer, elle m'a postionné ! "