Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24è jour… New York # 1

 

En ce premier jour à New York et comme nous sommes à l'Hôtel dans le Financial District, nous avons décidé de prendre le ferry à la première heure (pour éviter les longues files d'attente) pour la Statue de la liberté… Alors, nous avons bien vu la statue de la liberté mais seulement de loin…. En effet, mon chéri d'Amour a juste confondu le ferry pour Statten Island et celui pour Ellis Island. A sa décharge, il y a bien 'Island' dans les 2 cas. En attendant, Titou et Louloublette ont fait ce qu'ils ont pu….

 

                                  100_0241.JPG 100_0249.JPG
100_0255.JPG

A notre retour sur Manhattan (1H30 plus tard), la file d'attente pour la statue de la liberté devait bien mesurer 1 kilomètre de long… Nous avons donc décidé de reporter cette excursion à demain.

En attendant, nous avons visité dans l'ordre :

  •  le Financial District en passant devant la New York Stock Echange et Charching Bull le taureau, mascotte officieuse des traders New Yorkais (la Bourse)
                 100_0262.JPG 100_0266.JPG 100_0268.JPG

 

  • le site du regretté et célèbre World Trade Center (avec ses travaux de reconstruction toujours en cours de la Freedom Tower) ,
                                  100_0271.JPG  100_0272.JPG

 

  • Soho et ses magasins en tout genre à petits prix,
100_0298.JPG
  • Greenwich Village (lieu mythique des séries Friends et Cosby Show - j'ai même la photo de la maison),
100_0295.JPG
  • Little Italy (2 rues encerclées par China Town)
100_0300.JPG
  • et China Town … soit environ 7 km et tout ça à pied avec les enfants. Titou et Louloublette étaient si fatigués qu'on a dû s'arrêter dans Little Italy à 17h30 pour dîner….Durant tout cette promenade j'ai bien entendu fait du shopping comme toutes les New Yorkaises qui se respectent !

 Une chose également remarquable : chaque quartier traversé possède véritablement une identité et une architecture qui lui est propre. On ne peut pas les confondre.

Commentaires

  • bon vous y voilà à NY
    ce doit etre géant
    mais dites moi quand vous revenez au pays
    je serais là
    bisous
    ginou

Les commentaires sont fermés.