Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de coeur

  • Dali et ses copains surréalistes à la rencontre des enfants

    Comment passer un chouette moment avec ses enfants (compter environ 1h) tout en se cultivant ?

    Comment vivre une expo dont vous êtes le héros ?

    Réponse : visitez le musée en herbe (21 rue Hérold Paris 1er) qui organise en ce moment une expo géniale sur Dali? dédiée spécialement aux enfants !

     

    affiche-surrealiste.png

    Grâce à un jeu de piste savamment orchestré et un parcours-jeu, la famille rassemblée infiltre le monde des surréalistes en fouillant les effets personnels de Salvador Dali et en découvrant les peintures étranges de cet étrange artiste. Le musée et son équipe ont mis en place des animations ludiques et des ateliers pour qui complètent à merveille cette exposition.

    Les lieux sont clairs et spacieux, aménagés spécialement pour nos têtes blondes. Tout est bien pensé : à ne rater sous aucun prétexte !

     

  • Soutenir les maladies rares

    Aujourd'hui, c'est un coup de coeur que j'ai envie de vous faire partager.

    J'ai eu tout récemment l'occasion de contribuer à soutenir une cause noble : la lutte contre les maladies rares.

    Ces maladies, qui pour certaines ne comptent que quelques dizaines de cas, sont encore trop souvent méconnues voire ignorées du grand public. En effet, sauf à y avoir été confronté à titre personnel, on n'a pas conscience du désarroi et de la souffrance des malades et de leurs familles.

    Cette cause concerne pourtant 3 millions de personnes en France qui sont touchées par l'une des 7000 maladies rares.

    Accélérer le diagnostic, rompre l'isolement des malades et de leurs familles, aider la recherche trop souvent délaissée par manque de rentabilité économique sont les trois enjeux principaux des associations de malades et des fondations qui les soutiennent. 

    J'ai pu contribué avec mes moyens à cette noble cause qui m'a fortement interpellée. En écoutant le témoignage de familles victimes, j'ai pu mesurer ma chance et aussi les difficultés auxquelles elles sont confrontées, une rélle expérience d'humanité.

    Si cette cause vous parle, je vous invite à consulter les sites internet dédiés (Orphanet, L'Alliance des maladies rares, Fédération des maladies orphelines, association Airg,etc), vous ferez un acte citoyen.