Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortir de ma coquille ... - Page 5

  • Copains pour toujours

    Un film tout sauf intello, mais tellement sympa à regarder en famille avec les enfants.

    Entre "Treize à la douzaine" et "American Pie", c'est un film bon enfant qui relate les retrouvailles d'une bande de copains devenus des adultes bien rangés. Accompagnés de femme et enfants, ils retournent sur les lieux de vacances de leur enfance. Chocs des cultures et de vies qui sont parties dans des directions radicalement différentes sont au menu de cette comédie hilarante (au 3è degré).

    Fou rire garanti tout au long du film (je n'ai jamais entendu une salle de cinéma rire autant). 

  • Soutenir les maladies rares

    Aujourd'hui, c'est un coup de coeur que j'ai envie de vous faire partager.

    J'ai eu tout récemment l'occasion de contribuer à soutenir une cause noble : la lutte contre les maladies rares.

    Ces maladies, qui pour certaines ne comptent que quelques dizaines de cas, sont encore trop souvent méconnues voire ignorées du grand public. En effet, sauf à y avoir été confronté à titre personnel, on n'a pas conscience du désarroi et de la souffrance des malades et de leurs familles.

    Cette cause concerne pourtant 3 millions de personnes en France qui sont touchées par l'une des 7000 maladies rares.

    Accélérer le diagnostic, rompre l'isolement des malades et de leurs familles, aider la recherche trop souvent délaissée par manque de rentabilité économique sont les trois enjeux principaux des associations de malades et des fondations qui les soutiennent. 

    J'ai pu contribué avec mes moyens à cette noble cause qui m'a fortement interpellée. En écoutant le témoignage de familles victimes, j'ai pu mesurer ma chance et aussi les difficultés auxquelles elles sont confrontées, une rélle expérience d'humanité.

    Si cette cause vous parle, je vous invite à consulter les sites internet dédiés (Orphanet, L'Alliance des maladies rares, Fédération des maladies orphelines, association Airg,etc), vous ferez un acte citoyen.

     

     

     

  • Comédie romantique d'un autre âge

    Parmi les derniers DVD que j'ai vu, je vous conseille "Tout peut arriver", une comédie romantique que j'ai particulièrement appréciée.

    Eh oui, je sais : ce film est loin d'être le plus jeune au box office ... et pourtant je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et j'ai passé un excellent moment.

    Moi qui adore comme beaucoup d'entre vous mesdames j'en suis certaine ces fameuses comédies romantiques, j'ai particulièrement savouré cette comédie qui sort de la norme en s'attaquant à l'amour des quincas. Jack Nicholson et Diane Keaton y sont géniaux et Keanu Reeves n'est pas mal non plus. 

    Si vous n'étiez pas encore convaincu, ce film vous y aidera : pour aimer il n'y a pas d'âge.